OVNIs de A à Z (1)
- par OvniInfos
le 04/01/2006 @ 01:37
OVNIs de A à Z (1)
Bruce Maccabee
"Ses recherches et enquêtes ufologiques se sont entre autres portées sur l'observation de Kenneth Arnold, les photos de McMinnville, l'Orégon de 1950, les photos d'astronaute de Gemini 11 de septembre 1966, les observations en Nouvelle Zélande de décembre 1978, l'observation Japan Airlines de novembre 1986, les nombreuses observations et photos d'Ed Walters et d'autres à Gulfe Breeze, Floride, de 1987 à 1988, les observation de "red Bubba" de 1990-1992, y compris sa propre observation en septembre 1991, la vidéo de Mexico d'août 1997, les observations des lumières de Phoenix du 13 mars 1997 à 22:00 et beaucoup d'autres. Il a également fait des recherches historiques et a été le premier à obtenir le "fichier des disques volants" du FBI..."
"Il est devenu bien connu dans l'ufologie française et américaine pour son livre "La vérité sur les soucoupes volantes" (1954) et de "Mystérieux objets célestes" en 1958 concernant la vague française de 1954, dans lequel il a noté que des observation se produisant le même jour étaient souvent réaprties le long de lignes droites. Il a également servi de conseiller de la revue Flyinf Saucer Review britannique. Son intérêt sur le sujet des soucoupes volante avait débuté avec la vague de fusée fantômes en Scandinavie et il s'est retiré de l'ufologie en 1975..."
"Howard Menzel (1901-1976) était un astronome américain bien connu qui s'est efforcé au "debunking" de rapports d'observations d'OVNI pendant presque vingt-cinq ans, écrivant trois livres et de nombreux articles qui ont essayé d'expliquer le phénomène OVNI comme combinaison de confusions de phénomènes ordinaires natirels ou artificels. Planètes, étoiles, météores, avion, ballons, mirage, inversions de température ont été avancées comme confondant toujours les observateurs crédules ou compétents. Tandis que certaines de ses remarques étaient raisonnables, et tandis qu'il avait certainement la compétence technique pour évaluer des confusions astronomiques, il n'a mené presque aucune enquête personnelle sur le terrain et s'est limité à des explications théoriques, parmi lesquelles certaines étaient clairement pseudo-scientifiques, ..."
"Le Battelle Memorial Institute a reçu de L'Armée de l'Air US la tâche de passer en revue les cas d'OVNIS de l'Armée de l'Air en 1954. Leurs résultats, récapitulés dans le Rapport Spécial 14 du projet Blue Book, étaient nettement différents des conclusions par le Robertson Panel un an avant. Considérant que le Robertson Panel, organisé par la CIA, a passé seulement douze heures sur un nombre limité de cas, l'institut de Battelle a eu au contraire quatre analystes scientifiques travaillant à temps plein pendant plus de deux années, qui ont analysé 3201 rapports..."
"Michael Swords a conféré en 1986 au symposium sur les OVNIS du MUFON à East Lansing, Michigan, et a présenté ses élements aux conférences sur les abductions "TREAT II" en 1990 ainsi qu'à l'Association Nationale des Enseignants en Science à Phoenix en 1989. Il est l'auetur de nombreux articles en ufologie traitant des aspects historique de ce domaine de recherche, entre autres. Déplorant un manque de consistence trop répandu dans l'ufologie, il pense qu'il existe bien un noyau duiir d'observations qui n'ont pas d'explication triviales et que la théorie des visites extraterrestres est la meilleure pour les expliquer puisqu'elle ne demande pas de remises en cause inadéquates des connaissances scientifiques actuelles..."
"Coral Lorenzen (1928-1988) est nées à Hillsdale, Wisconsin, et est allé à aux écoles publiques de Barron, Wisconsin, recevant un diplôme du lycée en mai 1941. Son intérêt pour le phénomène OVNI a commencé un jour d'été en 1934 où, à l'âge de neuf and, elle et deux amies ont vu un objet blanc hémisphérique traverser le ciel occidental du sud au nord en une trajectoire ondulante. Trois ans après, au cours d'un examen routine des yeux, elle a mentionné l'objet au médecin de famille, Harry Schlomovitz, qui lui a prêté les livres de Charles Fort pour lui montrer que des objets étranges avaient été vus dans le ciel depuis de nombreuses années. Ceci a avivé son intérêt pour l'astronomie et elle a commencé é lire des ouvrages traitant de ce sujet, et a rassembler des articles des magazines et des journaux concernant les objets aériens étranges..."
"Il est devenu bien connu des cercles ufologiques en tant que directeur international de l'APRO (Organisation de Recherches sur les Phénomènes Aériens). Il est le co-autheur avec son épouse Coral de cinq ouvrages sur le sujet des OVNIS..."