Emissions OVNIs Contacts Chocs
- par OvniInfos
le 05/12/2005 @ 21:45
Emissions OVNIs Contacts Chocs et coups de gueules
Plus de publicité Contact Chocs OVNIs
Comme je l'ai annoncé, j'ai retiré la publicité que j'avais mise concernant une émission de radio ayant entre autres, pour thème les OVNIs (sur Contact chocs). Cette émission est animée par le créateur du site OVNI-alerte.
J'avais écouté au début certaines émissions : les sujets sont les OVNIs, le paranormal, ...
Dernièrement, j'ai écouté l'émission avec comme invité, le scientifique J-P Petit. Et là, j'ai halluciné concernant le comportement de l'animateur et aussi de celui du deuxième invité ! Dès le début, l'animateur tourne en ridicule son future premier invité (J-P Petit) : l'interview a été réalisée à un autre moment que celle de l'émission. Il décrit le comportement de J-P Petit de manière caricaturale et cite des personnes que J-P Petit n'aime pas.
Lors de l'interview, l'animateur lui parle alors, une par une, de ces personnes : cela a pour effet, de décridibilisé ce que dit l'invité. Puis, l'animateur met une musique de fond qui ne prête pas au sérieux de ce que dit l'invité. Par contre, l'animateur ne coupera jamais la parole à l'invité et encore moins, il ne lui dira pas qu'il est contre les opinions de celui-ci : au contraire, il fait celui qui est intéressé . Des phrases de l'invité ont été coupé, ce qui change un peu leurs sens.
Et après l'interview (l'émission redevient alors en direct, l'invité n'est plus là), c'est le bouquet final ! L'animateur se lâche complètement et rigole avec le deuxième invité : ils "insultent" et se moquent royalement de ce que venait de dire J-P Petit ! Le deuxième invité se "moque" même de son physique (c'est vous dire qu'il n'a rien d'intéressant à dire). Et l'animateur va même jusqu'à le comparer à une secte !!!
Les sites Ufologiques et l'argent**
Cet animateur compare un scientifique à une personne qui est en train de monter sa secte car celui-ci a demandé de l'argent. Il faut savoir que cet argent sert : - pour l'hébergement - pour mettre ses BD (qui étaient en ventes) gratuitement disponible sur le site - de traduire ces BD dans pluieurs langues (d'après ce que j'ai compris, 150 € est donné aux personnes qui les traduise) - ... Tout est clair, l'argent est redistribué, tout simplement.
Donc, concernant OVNI-Alerte, puisque celui-ci demande lui aussi de l'argent pour qu'un internaute devienne membre, on peut le comparer à une secte ? Pour information, afin d'être membre du site OVNI-Alerte, il vous faut payer 9,99$ par mois (en résumé, 10 $). Imaginez simplement qu'il y ait 100 membres (ce n'est pas beaucoup au vu des statistiques des visites du site), il y aurait 1 000 $ qui rentreraient dans les caisses par mois. 12 000 $ par ans ! De plus, vous pouvez faire des donts (je ne suis pas complètement contre mais ...) : vous pouvez indiquer dans votre testament, de donner votre agent à ce site !!! Je dit STOP. Je conseille plutôt les internautes à donner leur argent à des associations scientifiques, caritatives (Contre le SIDA, contre toutes maladies, pour aider les pays moins développer, pour aider les reconstructions en cas de catastrophes natureles, ...)
Personnellement, je suis totalement contre l'idée de faire payer les internautes afin qu'ils puissent accéder à des informations Ufologiques. On se bat pour que les différents Gouvernements nous lâchent quelques documents, et les Ufologues font payer des informations sur les OVNIs ! Où va-t-on ??
Conclusion
Cet animateur fait le beau devant l'invité, mais par derrière, il l'insulte ! Concernant l'une de ses opinions : d'après ce que j'ai compris, il pense que les USA ne cachent rien concernant les OVNIs !! Là, cela me fait bien marrer ! Il dit être allé au Pentagone (si mes souvenirs sont bons) afin de leur demander des informations concernant les OVNIs : et sa conclusion est qu'il a eut des documents, donc les USA ne cachent rien ! Hey, les documents déclassifiés du FBI, de la CIA, de la NSA, ..., concernant les OVNIs, vous connaissez ? Et ce n'est qu'une partie qui a été déclassifiée.
** Le site UFO Publication se met lui aussi à faire payer les internautes pour des vidéos qui sont à la bases gratuites (et pour certaines, protégées par un copyright, qui n'est pas respecté d'après ce que j'ai compris).
Sur le site OVNI-Infos, les internautes ne payent pas pour accéder aux informations.
Une compilation d'une centaine de vidéos (gratuites, ici on ne fait pas payer les internautes)
Vidéos d'OVNIs : Allemagne, Angleterre, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Ecosse, Equateur, USA, France, Israël, Italie, Japon, Mexique, Russie, Scandinavie, Turquie. Vidéos d'OVNIs : Zone 51, de la NASA, des RR3, des RR4, ...