Texte à méditer :Je puis vous assurer que les soucoupes volantes, étant donné qu'elles existent, ne sont pas construites par une puissance terrestre. Harry S Truman (4 Avril 1950)
8. Stargate et réalité - La pensée et l'informatique
La série Stargate et la réalité
La série Stargate n'est pas totalement une fiction : beaucoup d'informations sont réelles...
La pensée et l'informatique
Vous avez toujours rêver de contrôler les choses par la pensée ? Et bien c'est possible (enfin uniquement pour certaines choses).
En "reliant notre cerveau" à un ordinateur, on peut par exemple piloter un bateau (cela a été montré à la télévision l'année dernière si je ne me trompe pas).
Si vous en avez entendu parlé, vous allez me dire, oui ben quoi, c'est pas nouveau.
Maintenant, regardons la série Stargate SG-1, et plus particulièrement l'épisode "Avatar".
Teal'c est prisonnié dans une simulation virtuel dans laquelle il doit protéger le SGC de l'invasion d'un super soldat Goa'uld...
Dans cet épisode des Hommes sont relié à un ordinateur afin de s'entraîner à protéger la base militaire : il s'agit d'un jeux virtuel. Comment ca marche ? --> Tout fonctionne grâce à nos pensées : la personne pense à ce qu'elle veut faire et l'ordinateur le réalise.
Et bien ceci est possible réellement : il s'agit encore une fois d'une information réelle mise dans la série Stargate SG-1.
Plus d'informations concernant cette technologie bien réelle :
En effet, des informaticiens ont créé une toute nouvelle interface. Cette dernière est capable de lire dans vos pensées. Vous pouvez par exemple flâner dans la rue. Il suffit juste de penser à la marche à pied et l'ordinateur fait le reste.
Il s'agit d'un appareil pouvant lire dans nos pensées tout en les projetant en images sur un écran : ce que l'on pense s'affiche automatiquement sur un écran en images. Cette technologie est utilisée par les Goa'ulds et les Tok'ras.
Mais il existe réellement une technologie de ce type !
"Concrètement, grâce à des électrodes placées sur la tête du sujet, il devient possible d'enregistrer l'empreinte bioélectrique du réseau de neurones associés à telle ou telle pensée et d'interpréter l'image qui apparaît sur un écran."
Pour plus d'informations, regardez l'émission Rayon X du Samedi 25 septembre 2004 : Cliquez ici.
Date de création : 29/10/2005 @ 14:25
Dernière modification : 11/12/2005 @ 23:51
Catégorie : 8. Stargate et réalité Page lue 2519 fois