Texte à méditer :Je puis vous assurer que les soucoupes volantes, étant donné qu'elles existent, ne sont pas construites par une puissance terrestre. Harry S Truman (4 Avril 1950)
La série Stargate n'est pas totalement une fiction : beaucoup d'informations sont réelles...
La porte des étoiles
La porte des étoiles créée un vortex dans l'espace temps ce qui permet aux équipes SG d'aller d'un bout de la galaxie à l'autre en une fraction de secondes. La question est : Est-ce possible technologiquement et ou théoriquement ? ----> Oui, ce vortex créé est en quelque sorte un trou noir.
* Les trous noirs / Trous de ver
Un trou noir est un trou dans l'espace/temps. Comment se créé un trou noir ? --> A la base, il s'agit d'une étoile (un Soleil) qui s'est effondré sur lui-même (si mes souvenirs sont bons).
Et là, plus rien... Et on ne voit pas ce trou noir (car celui-ci absorbe aussi la lumière).
Comment les détecter ? --> Lorqu'un trou noir mange de la matière : une autre étoile par exemple.
Question que se posent les scientifiques : Comment est l'intérieur d'un trou noir ? --> Il y a deux hypothèses :
* Le trou noir est comme un puit : la matière y est détruite ou stockée ... (Mais cette hypothèse est rejeté par la majorité des scientifiques)
* Le trou noir est une sorte de tunnel qui rejoint un autre point de l'Univers (ou un d'autre Univers... Qui sait ?...)
Maintenant, est-il possible de voyager en traversant les trous noirs ? --> Tout ce qui s'approche d'un trou noir y est absorbé : à mon avis, si un vaisseau s'en approchait, il serait broyé. Mais admettons que cela soit possible grâce à une technologie que l'on ne connait pas encore.
Peut-on effectuer l'aller et retour avec un même trou noir ? --> Si je ne me trompe pas, pour l'instant l'hypothèse scientifique est non : un trou noir est un trou de ver (s'il s'agit bien d'un tunnel). Et je crois avoir entendu que l'on ne peut sûrement pas voyager dans les deux sens dans une trou de ver.
Pour ceux qui regardent la série Stargate, le vortex créé par la porte des étoiles est aussi un trou de ver.
"Une dernière méthode consisterait à transformer la matière en énergie (E=mc2) puis à la transmettre sur de longues distances, à l'image de la technique utilisée par la "Porte des étoiles" dans la série culte "Stargate SG-1". Mais l'énergie requise est astronomique : 50 kg représentent l'énergie libérée par 1000 bombes H d'une mégatonne. Se greffe sur ce problème le fait que personne ne sait aujourd'hui comment créer un trou de ver, et on ignore encore plus comment lui donner une taille macroscopique, l'entretenir et le stabiliser à cette échelle..."