Texte à méditer :L'explication la plus probable est que les OVNIs sont artificiels et contrôlés. Mon opinion depuis quelque temps est qu'ils sont d'origine extraterrestre. Dr. Maurice Biot (Physicien, mathématicien et aérodynamicien)
Record de visiteurs simultanés sur le site le 17/01/2025 @ 19:26
Documents Déclassifiés
Documents déclassifiés CIA / FBI / NSA / CIRVIS / MOD / ...
* Aux USA et dans plusieurs autres pays, il existe une loi appelée : FOIA (Freedom Of Information Act). Elle permet à la population d'avoir accès aux informations, documents classés confidentiels, top secret pour cause d'atteinte à la sécurité nationale. Ainsi, les USA ont été obligé de déclassifier une partie de ces documents.
Beaucoup de ces documents traitent du phénomène OVNI : témoignages, enquêtes, analyses, ...
Là, vous allez dire : Oui, c'est super, on peut ainsi avoir accès à toutes ces informations indiquées sur ces documents !
Hélas, non : ces documents déclassifiés sont beaucoup censurés à coups de marqueur noir !
Par conséquent :
- La déclassification d'une partie de ces documents prouvent que les gouvernements s'intéressent de près à l'étude des OVNIs - Le fait que ces documents soient censurés au marqueur noir prouve qu'il y a des informations importantes concernant les OVNIs restant sous silence.
* Documents provenant d'Afrique du Sud ---> Cliquez ici (site : http://photovni.free.fr)
* Voici le site du FBI, ou plus précisément, la page regroupant leurs documents (FBI) déclassifiés ---> Cliquez ici
* Voici le site de la CIA, ou plus précisément, la page regroupant leurs documents (CIA) déclassifiés ---> Cliquez ici (Pour effectuer une recherche parmis les documents de la CIA : Cliquez ici)
* Les documents de la NSA (National Secutity Agency) ---> Cliquez ici
* Les documents du MOD (Ministry Of Defence) en Angleterre ---> Cliquez ici
Il n'existe pas de loi similaire à la FOIA. En France, on est donc pas libre d'avoir accès aux informations importantes tenues secrètes par le gouvernement français ...
De plus, il existe une loi (ou texte de loi) qui restreint l'accès à ce type d'information :
- Exemple : Lorsqu'une personne ayant été témoin d'une observation d'OVNI(s) et qu'elle informe la gendarmerie, cette dernière doit établir un procès verbal. Ce document devient confidentiel et la population ne peut y avoir accès que 60 ans plus tard !!
Par conséquent :
- La France a adopté la même politique de dissimulation d'informations concernant les OVNIs vis-à-vis de la population française - Il faut se mobiliser, en France, pour qu'enfin, on puisse avoir une loi similaire à la FOIA.
Les Documents du SEPRA (Service d’Expertise des Phénomènes de Rentrées Atmosphériques) ne sont toujours pas accessible à la population : signez la pétition.