Documents déclassifiés CIA / FBI / NSA / CIRVIS / MOD / ...
* Aux USA et dans plusieurs autres pays, il existe une loi appelée : FOIA (Freedom Of Information Act). Elle permet à la population d'avoir accès aux informations, documents classés confidentiels, top secret pour cause d'atteinte à la sécurité nationale. Ainsi, les USA ont été obligé de déclassifier une partie de ces documents.
Beaucoup de ces documents traitent du phénomène OVNI : témoignages, enquêtes, analyses, ...
Là, vous allez dire : Oui, c'est super, on peut ainsi avoir accès à toutes ces informations indiquées sur ces documents !
Hélas, non : ces documents déclassifiés sont beaucoup censurés à coups de marqueur noir !
Par conséquent :
- La déclassification d'une partie de ces documents prouvent que les gouvernements s'intéressent de près à l'étude des OVNIs - Le fait que ces documents soient censurés au marqueur noir prouve qu'il y a des informations importantes concernant les OVNIs restant sous silence.
* Documents provenant d'Afrique du Sud ---> Cliquez ici (site : http://photovni.free.fr)
* Voici le site du FBI, ou plus précisément, la page regroupant leurs documents (FBI) déclassifiés ---> Cliquez ici
* Voici le site de la CIA, ou plus précisément, la page regroupant leurs documents (CIA) déclassifiés ---> Cliquez ici (Pour effectuer une recherche parmis les documents de la CIA : Cliquez ici)
* Les documents de la NSA (National Secutity Agency) ---> Cliquez ici
* Les documents du MOD (Ministry Of Defence) en Angleterre ---> Cliquez ici
Il n'existe pas de loi similaire à la FOIA. En France, on est donc pas libre d'avoir accès aux informations importantes tenues secrètes par le gouvernement français ...
De plus, il existe une loi (ou texte de loi) qui restreint l'accès à ce type d'information :
- Exemple : Lorsqu'une personne ayant été témoin d'une observation d'OVNI(s) et qu'elle informe la gendarmerie, cette dernière doit établir un procès verbal. Ce document devient confidentiel et la population ne peut y avoir accès que 60 ans plus tard !!
Par conséquent :
- La France a adopté la même politique de dissimulation d'informations concernant les OVNIs vis-à-vis de la population française - Il faut se mobiliser, en France, pour qu'enfin, on puisse avoir une loi similaire à la FOIA.
Les Documents du SEPRA (Service d’Expertise des Phénomènes de Rentrées Atmosphériques) ne sont toujours pas accessible à la population : signez la pétition.