Texte à méditer :Je suis maintenant convaincu que nous recevons la visite de vaisseaux spatiaux provenant d'autres mondes ! John Kennedy (Février 1961)
Ceux qui ne connaissent pas Aurora vont tout de suite dire que c'est un projet d'avion hypersonique des USA qui n'a pas encore été réellement créé comme le disent les grands médias. Eh bien, en réalité, il vole depuis 1990 (voir avant...). Oui, cela est étonnant, mais me direz-vous, pourquoi cacher son existence au grand public ? : une des raisons est qu'il peut voler à plus de Mach 10 et sans provoquer le bang du mur du son ! Là vous me direz, cela est impossible ! ... Et pourtant ça l'est, grâce, notamment, à la MHD (Magnétohydrodynamique). De plus, il est possible de le mettre en orbite, en lui ajoutant des fusées. Cela lui permet d'aller à 28 000 km/h (~ Mach 23), et d'être à 90 km d'altitude ! En conclusion, l'armée des États Unis possède un avion (ou plutôt un vaisseau) appelé Aurora pouvant voler à 60 000 m ( 60 km) d'altitude et à une vitesse supérieure à Mach 10, et d'être satellisé. Pour son retour sur Terre, cela ne pose aucun problème pour Aurora : il traverse l'atmosphère et atterri.
Le 27 Mars 2004, on a appris dans les médias, un vol d'essai pour un prototype de la NASA appelé X-43A. Ce vol a réussi et "l'avion" est allé à plus de Mach 7. De plus, cette "avion" n'emporte pas de carburant !
Questions : - Comment est-ce possible ? - Quelle technologie utilise cette "avion" ? - Le X-43A utiliserait - il la MHD ?