OVNI - Infos

http://ovni-infos.chez-alice.fr/OvniInfos2/

Mon observation (2. Observations d'Ovnis)

Mon observation


- Date : samedi 5 avril 2003


- Heure : 23 h 15


- Lieu : Marsannay - la - Côte


- Ville : Dijon (21000)


- Nombre de témoins : 2


- Durée de l'observation : environs 20 secondes


- Météo : nuit étoilée sans lune ni nuages


- Couleurs des objets : rouge / Orange


Nous étions trois à regarder la télévision, puis une fois l'émission terminée, mon frère est sortit sur la terrasse pour fumer une cigarette. Une minute plus tard il m'appela assez fort, mais je n'ai pas réagi car je pensais qu'il voulait me faire une blague. Il me rappela juste après en me demandant de me dépêcher.


Alors je suis sorti très vite pour le voir. Il m'a demandé de regarder le ciel en direction du Nord, et là j'ai vu cinq (5) lumières que je considère comme cinq (5) objets identiques, car les cinq " objets " se déplaçaient très vite, se croisaient, se mélangeaient comme un essaim d'abeilles, mais ils restaient groupé en allant vers le Nord. Ils se déplaçaient par saccades, et comme le dit mon frère : "c'était un balais de lumières".


Mon observation a durée environs 5 secondes, mais mon frère m'a raconté ce qu'il a vu avant que j'arrive, durant une vingtaine de secondes : Il était entrain de fumer, puis il aperçu une petite lumière dans le ciel et cru que c'était un avion, mais quand il l'a regardé, il a vu 5 lumières venant de l'Est se dirigeant vers l'ouest. Ils bougeaient de la même façon que précédemment, puis ils ont formé un triangle. Ils se sont regroupé et arrivé vers le milieu du ciel, ils se sont dirigé vers le Nord (et c'est là que je suis arrivé).


Pendant cette observation, il n'y eu aucun bruit. Je tiens à préciser que l'on a énuméré, après cette observation, les différents types d'objets que l'on connaissait : on est donc sûr que ce n'était pas des avions, pas des hélicoptères, pas des débris de quelques sortes que ce soit (vu leurs trajectoires), pas des reflets, pas de confusion avec les étoiles (car cela n'avait rien à voir), pas des satellites non plus.