OVNI - Infos

http://ovni-infos.chez-alice.fr/OvniInfos2/

Toungouska (2. Mystères)

Que s'est - il passé à La Toungouska ?


Situation géographique :

En Sibérie centrale, à 800 km au Nord-Ouest du lac Baïkal.


Résumé des événements :

Le 23 Juin 1908, de mystérieux phénomènes optiques atmosphériques ont été vu en Europe occidentale, en Russie européenne et en Sibérie occidentale. Des nuages se formèrent accompagné de lueurs...

Ces phénomènes s'intensifièrent jusqu'au 30 Juin. À cette date, un objet lumineux passa au dessus de la Sibérie Centrale tout en faisant de grands bruit similaire au tonnerre.

Sa forme : sphérique ou cylindrique.

Sa couleur : rouge, jaune ou blanche.

Particularité : pas de traînée de fumée mais de larges bandes de plusieurs couleurs.

Soudain, à 7h14 (heure locale), l'objet explosa, ce qui provoqua une énorme déflagration (30 à 50 Mégatonnes de TNT) avec un flash lumineux. L'explosion à été entendue jusqu'à 1 200 km et les fenêtres ont été brisées jusqu'à 200 km.

L'onde de choc a rasé plus de 2 100 km² de forêt et la végétation a brûlées sur 200 km².

Quelques minutes après cette explosion, une tempête magnétique se créa et dura 4 heures.

Début Juillet, les mystérieux phénomènes lumineux s'atténuèrent.

Un constat que l'on peut faire, c'est qu'il n'y a pas de cratère de type météoritique dû à un contact direct d'un objet avec la Terre. De plus, certaines conséquences de l'explosion sur la nature prouveraient qu'il y aurait eu une réaction nucléaire.

Imaginez si cette "objet" avait percuté la Terre ... Nous ne serions sûrement pas là aujourd'hui.


12/08/2004, Article du site : Les OVNIs vus de près :

--

Des Russes disent avoir retrouvé des débris de vaisseau spatial à La Toungouska

MosNews, c.-à-d. une agence de nouvelles de Moscou, a publié que les membres s'une expédition spéciale recherchant l'emplacement de la chute célèbre de la météorite de Tunguska ont affirmé y avoit trouvé des morceaux d'un engin extraterrestre.

Apparemment l'expédition a été organisée par la Fondation Pubique d'Etat sibérienne "Phénomène Spatial de Tunguska" et a terminé ses travaux sur les lieux de la chute de météorite de la Tunguska le 9 août. Guidé par les photos prises depuis l'espace, les chercheurs ont balayé un territoire plus large à proximité du village de Poligusa pour chercher des fragments de l'objet spatial qui s'est brisé là en 1908 et a plus tard été appelé la météorite de la Tunguska.

Mosnews signale que "les scientifiques affirmment qu'ils ont trouvé les restes d'un dispositif technologique extraterrestre" là et qu'ils ont trouvé la prétendue "pierre des cerfs", censée être un objet artificiel qio a été mentionné à plusieurs reprises dans des rapports de témoins oculaires du phénomène de la Tunguska: "une partie de la "pierre des cerfs" a été confiée à Krasnoyarsk pour la recherche."

Le chef de l'expédition, Yuri Lavbin, a indiqué à MosNews mardi que les chercheurs avaient tracé la trajectoire possible de l'objet spatial, mais cette fois où ils ont caluclé qu'il a voyagé de l'ouest à l'est, à la différence des missions précédentes de ses membres qui ont pensé que l'objet était allé d'est en ouest. "La nouvelle approche a permis aux membres de l'expédition de trouver un objet enterré recouvert d'arbres."

On dit que l'objet a semblé être un grand bloc fait de métal. "Les chercheurs ont ébréché un morceau de l'objet et examineront maintenant sa composition."

Dans son commentaire à MosNews, Lavbin a noté que selon ses calculs, la masse du crops spatial qui a heurté la terre en 1908 se serait élevé à presque 1 milliard de tonnes et le souffle de l'impact aurait du avoir détruit l'humanité. Le fait que cela ne se soit pas produit "témoigne pour la théorie que l'événement de Tunguska était une explosion d'un objet artificiel à une altitude d'environ 10 kilomètres."

Labvin a également offert sa théorie sur l'événement:

"Je suis entièrement confiant et je puis faire un rapport officiel, nous avons été sauvés par quelque force d'une civilisation supérieure. Ils ont fait éclaté cette énorme météorite qui se dirigeait vers nous avec une vitesse énorme." "Maintenant ce grand objet qui a fait éclater la météorite est enfin trouvé. Nous continuerons notre recherche."

(svp ne lapidez pas le messager, je rapporte juste ceci. Je n'ai pas donné mon opinion.)

Voir l'article initial sur http://www.mosnews.com/news/2004/08/10/tunguska.shtml

http://english.pravda.ru/science/19/94/378/13705_tunguska.html qui n'a aucun rapport avec le journal "Pravda" (faut-il encore le répéter?) reprend la brève mais avec moins de détails données par Mosnews.

http://www.physorg.com/news766.html reprend les mêmes éléments et ajoute que le fragment trouvé pèse 50 kilogrammes.

La brève par Interfax une agence de news majeure en Russie: http://www.interfax.ru/e/B/0/28.html?id_issue=10692623


--

Lien vers cette article

PS : je ne partage pas l'idée de ce site (Les OVNIs vus de près) évoquant un canular. Il faut attendre plus d'analyses scientifiques.


Hypothèses :

- Un fragment de noyau cométaire : mais vu les constats effectués sur place, cette hypothèse est peu probable.

- Un énorme astéroïde à été détruit par une civilisation Extraterrestre juste avant son impact sur la Terre.

- La "théorie de la bataille" (hypothèse émise en 1970 et toujours étudiée à l'heure actuelle, en 2004) : une guerre entre minimum deux vaisseaux Extraterrestres entraînant la destruction d'un vaisseau dans notre atmosphère.


D'autres infos dans le magazine Top Secret N° 10.

Informations dans les grands médias :

- Dans l'émission Rayon X (sur France 2) début 2004, ils ont parlé de cette explosion.

A suivre ...


Autres événements

- En Février 1947, une grande météorite rentra en collision avec la Terre à Sikhoté-Alinsk, en Sibérie

- Dans la nuit du 24 au 25 Septembre 2002, une météorite est rentré en collision avec la Terre dans la région de Vitimsk et Bodaïbo, en Sibérie.