------- On ne peut pas nier l'existence des Ovnis -------
OVNI - INFOS
Observations en France
80 - Somme
09/09/02 |
Objet circulaire |
Les ovnis vus de près |
24/08/02 |
Lumière nocturne, Abbeville |
Les ovnis vus de près |
27/10/01 |
Observations dans le Nord de la France |
Les ovnis vus de près |
09/09/02 :
Objet circulaireLe témoin rapporte par email:
"Département de la Somme, dans le territoire du Pays du Trait Vert lundi 9 septembre 2002 vers 21h15 passage d'un objet volant circulaire d'une envergure environ 3m de diamètre une épaisseur d'environ 1m, cet objet se déplaçait à une vitesse d'environ 70 à 80 km/h d'ouest en est dans le sens Roye / Ailly sur Noye."
"Cet objet se déplaçait sans aucun bruit et sans tournoyer sur lui-même dans une trajectoire parfaite et rectiligne et à seulement une douzaine de mètres du sol, seule la calotte supérieure était lumineuse mais pas éblouissante, l'éclairage public situé dans mon lotissement nous a permis à ma femme et moi de distinguer la face ventrale de cet objet qui semble être en métal gris sur laquelle se dessinait une forme circulaire délimitée par ce qui pourrait ressembler à des rivets."
Source : Les ovnis vus de près
24/08/02 :
Lumière nocturne, AbbevilleLe témoin me communique par email le 25 Août:
"Je voudrais te rapporter une observation dont j'ai été témoin hier. Je suis sorti de chez moi hier soir vers 23h. Mon attention a été immédiatement attirée par la lune qui brillait. Comme à mon habitude, j'ai dirigé mon regard vers l'étoile du berger. Là, j'ai vu donc, ce que je croyais être cette étoile, mais elle me paraissait bien trop lumineuse. J'ai finalement aperçu l'étoile du berger, et j'ai à nouveau regardé là où j'avais cru la voir. J'ai pu apercevoir en fait qu'il s'agissait d'une objet volant, et dont la lumière déclinait au fur et à mesure. L'objet se trouvait trop loin pour déterminer sa taille, mais la couleur était bleue-néon. Il a d'abord sensiblement accéléré, puis est revenu à sa vitesse précédente. J'ai encore pu l'observer quelques instants, mais la couleur a continué de décliner jusqu'à ne plus être visible."
"Il est fort possible que d'autres personnes aient pu observer le même phénomène. A noter que j'ai vu ce phénomène 'vers la fin'. La lumière déclinante me fait penser que l'objet aurait éventuellement pu être observé par d'autres personnes avec une lumière largement plus forte. Ce n'est pas la première fois que des phénomènes de ce genre se produisent dans la région d'Abbeville ( Somme - 80 ), et je maintiens que d'autres personnes auraient pu apercevoir ce phénomène.
Si vous avez observé quelque chose de similaire, contactez-moi à pgrsel@aol.com
Source : Les ovnis vus de près
27/10/01 :
Observations dans le Nord de la FranceLa personne, qui n'est pas anonyme mais dont je tiens à préserver l'anonymat, me communique exactement ce compte rendu le 02.11.2001:
"DATE OBSERVATION: 27 Octobre
HEURE: 21h30
LIEU: Picardie (Glisy, Montdidier, Avelluy, Albert), Aube, Seine-&-Marne,
DEPARTEMENT: 80, 10, 51
DUREE: quelques secondes (environ 5 sec)
NB TEMOINS: indéterminé mais au moins une dizaine d'observations
NB OBJETS: 1
FORME: "une sorte de sphère dorée"
BRUIT: aucun
COULEUR: "dorée avec une traînée verte dont la luminosité était intense"
METEO: ciel dégagé
DIRECTION: vers l'ouest
ALTITUDE: environ 2000 à 5000 m
VITESSE: environ 800 km/h"
"DESCRIPTION: Témoignage des 2 habitants de Glisy & Montdidier: "une sorte de sphère dorée suivie d'une traînée de couleur verte dont la luminosité était intense". témoin situé entre Aveluy & Albert vers 21h30:
Présence dans le ciel d'objet "beaucoup plus gros qu'une étoile filante." A la même heure dans le département le l'Aube et en Seine-&-Marne présence de ce phénomène signalé à plusieurs reprises. Deux pilotes de ligne confirment la présence dans le ciel de cette traînée lumineuse. L'avis des scientifiques: chute d'une météorite composé fortement de cuivre ce qui expliquerai la couleur verte de la flamme. Mes cousins témoins, de ce phénomène réfutent l'explication officielle."
"REMARQUES: Je n'ai pas été témoin de ces observations, mes des proches m'ayant parlé de cette observation du 27 octobre, et retrouvant un article dans le courrier picard aujourd'hui relatant les mêmes observations; vous faire part de cette observation me semble indispensable. J'ai découvert votre page hier suite à cette observation, et voulant voir les dernières observations en date pour me rendre compte de l'état de la fréquence des phénomènes observés. Si je possède plus d'informations je vous recontacterai. Je porte un intérêt pour ces phénomènes OVNI et je suis pilote j'espère que vous me ferai confiance dans ces témoignages."
"Si toutefois vous obtenez d'autres renseignements envoyez moi un mail. Aussi je pense que votre page est très intéressante pour s'informer des récentes observations qui sont encore très fréquentes a ma plus grande surprise , car je suis encore aux grande vagues de 1990!."
J'ai pris soin de contacter le journal qui a effectivement publié un article expliquant que je menais une enquête statistique sur les phénomènes des météores, je leur ai demandé s'il pouvaient me préciser quels scientifiques auraient expliqué ces observations par une chute de météore, comme indiqué dans l'article. A ce jour (24.11.2001) je n'ai pas eu de réponse.
Source : Les ovnis vus de près