------- On ne peut pas nier l'existence des Ovnis -------
OVNI - INFOS
Observations en France
12 - Aveyron
08/02/02 |
Observation d'une boule rouge ou orange foncée dans le ciel de l'Aveyron |
Les ovnis vus de près |
08/02/02 :
Observation d'une boule rouge ou orange foncée dans le ciel de l'AveyronLe journal La Dépêche du 08.02.2002 signale que Raymond Gibelin, habitant de Quins dans l'Aveyron, a vu, hier matin, une "boule rouge ou orange foncé, avec une petite traînée derrière" filer au-dessus de son domicile alors qu'il étais sorti pour vérifier qu'il n'y ait pas de verglas sur le chemin avant que sa petite-fille n'aille à l'école et qu'il avait regardé le ciel entre un hangar et sa maison.
Le journal rapporte qu'il était toujours sous le coup de la stupéfaction quand il a décrit jeudi vers 14 heures ce qu'il avait vu ce même matin à huit heure moins cinq. Le témoin presque octogénaire précise qu'il a l'habitude depuis 39 années de relever des données météorologiques à cette heure là, car il est membre du cercle des observateurs aveyronnais de Météo-France. Il explique même qu'il s'agit selon lui d'un véritable "coup de chance" car d'habitude il sort de son domicile par l'arrière pour aller jusqu'au poste et à la station météo et fais le tour pour entrer par la porte de devant, et que ce matin là il a inversé son parcours.
Le témoin est catégorique sur le fait qu'il a véritablement vu quelque chose dans le ciel à cette heure où le soleil commence à se montrer mais ne sait pas définir avec certitude la nature de ce qu'il a vu.
Il dit qu'il n'ose pas franchir le pas consistant a appeler le phénomène une soucoupe volante mais que l'idée l'a effleurée, et il précise que tout s'est passé en moins d'une seconde, la chose se déplaçant dans le sens Sud-Est Sud-Ouest parallèlement au sol. Il dit être absolument sûr que ce n'était pas une comète ni une étoile filante.
Il a prévenu les gendarmes de la brigade territoriale de Naucelle, où il a appris qu'un autre homme aurait vu la même chose, à peu près à la même heure, alors qu'il quittait Rodez. Mais pour cet autre témoin, il pourrait s'agir d'une météorite. Une version qui convient à M. Gibelin, même s'il attend d'en avoir la confirmation ou l'infirmation officielle.
Les gendarmes, un corps de l'Armée, ont en effet des consignes à suivre dans ce genre de cas, consistant essentiellement à mener une première enquête avant de transmettre s'il y a lieu le dossier au SEPRA, l'organisme du CNES chargé d'étudier tout phénomène de rentrée atmosphérique y compris les observations d'OVNIS.
Source : Les ovnis vus de près