------- On ne peut pas nier l'existence des Ovnis -------

Précédent

Actualiser

Imprimer

Suivant

OVNI - INFOS

  Observations en France

66 - Pyrénées-Orientales

12/07/02

Phénomène lumineux observé à Eyne

Les ovnis vus de près

27/09/01

Ovni triangulaire près de Perpignan

Les ovnis vus de près

 

12/07/02 : Phénomène lumineux observé à Eyne

L'association d'ufologie OVNI-Science (OVNI.science.free.fr) rapporte une observation qui a eu lieu dans la nuit du 12 Juillet 2002, vers 23h00, à Eyne, dans les Pyrénées Orientales. Il y aurait eu trois témoins pour cette observation d'une durée de trois minutes. Le formulaire OVNI-Science donne les indications suivantes:

Témoins étrangers : Oui
Météo: Temps pluvieux et vent.
Forme de l'objet: Plusieurs phases ...
1ère phase: forme en goutte d'eau
2ème phase: séparation en 2 de cette même goutte
3ème phase: les 2 parties se sont rejointes
4ème phase: les 2 parties en se rejoignant forment un croissant légèrement arrondi d'une lumière incandescente qui laisse deviner une forme juste au dessus de celui ci ... donnant à ce phénomène un aspect ovoïdal. Luminosité et Couleur: Jaune orangé
Distance entre le(s) témoin(s) et le(s) phénomène(s): L'objet était plus volumineux que la lune qui se trouvait à sa gauche sur la même lignée, mais trop loin pour en donner une distance approximative.
Vitesse approximative: L'objet s'est déplacé, mais il était trop difficile d'évaluer sa vitesse (non pas parce que l'objet allait trop vite) ...

Témoignage complet du témoin:

La nuit du vendredi 12 Juillet vers 23h, mon mari et moi-même étions à la terrasse de notre chalet situé à Eynes dans les Pyrénées Orientales, lorsque notre attention fut attirée par un phénomène hors du commun dans le ciel. De notre chalet nous pouvons voir la ville de Font Romeu sur la droite et Saillagouse sur la gauche. Nous avons donc pu observer dans le ciel, entre ces villes, un phénomène étrange situé à la droite de la lune, sur sa même lignée, et d'un aspect plus volumineux que celle ci. Cette étrange apparition en forme de goutte d'eau, d'une lumière incandescente jaune orangé, descendait, puis s'est séparée en deux parties bien distinctes qui se sont rejointes ensuite pour former un croissant légèrement arrondi qui laissait deviner une forme au dessus, donnant un aspect ovoïdal à ce phénomène. Ceci dura environ 1/4 d'heure, puis ce phénomène s'est éloigné pour disparaître complètement.

L'association OVNI Science enquête auprès des astronomes pour vérifier si un phénomène céleste était au rendez-vous et/ou visible depuis la situation géographique des témoins. Toutes informations sur ce phénomène sont les bienvenues.

Contactez l'association OVNI Science par eMail: OVNIScience@aol.com ou téléphone: 06.14.33.61.12 - 24h/24h

Source : Les ovnis vus de près

 

27/09/01 : Ovni triangulaire près de Perpignan

Le journal "L'Indépendant" du 29.09.2001 publie un article rapportant un événement OVNI à Saint-Laurent-de-la-Salanque dans le 66, près de Perpignan, Dans la nuit de mercredi 26.09 à jeudi 27.09, à 02:00 du matin sous un ciel clair et étoilé sur Saint-Laurent.

Le journal rappelle d'abord que la région est habituée à des mystères du fait de la présence d'une base "secrète" de la DGSE.

Une jeune femme, apparemment seule témoin du phénomène, rapporte qu'elle venait d'éteindre la télé et est allée vers une fenêtre, a remarqué que plusieurs chiens aboyaient en même temps dans la rue et a vu quelques instant après une forme triangulaire dans le ciel, venant assez rapidement depuis la direction de Narbonne et se dirigeant sur Perpignan. La forme aurait été nettement découpée dans un ciel assez lumineux: un triangle de couleur assez sombre, aux angles arrondis portant trois points lumineux fixe

Le témoin estime que l'OVNI était à six ou sept cents mètres, volait horizontalement et "bien plus vite qu'un avion de ligne" et aucun bruit particulier ne fut entendu: "peut-être la distance..."

Le journaliste auteur de l'article est entré en contact téléphonique avec le centre du contrôle aérien de l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes et de la gendarmerie, et n'a obtenu aucune confirmation ou information additionnelle.

Merci à Pascal, de www.chronodrome.org.

Source : Les ovnis vus de près