------- On ne peut pas nier l'existence des Ovnis -------
OVNI - INFOS
Observations en France
77 - Seine-et-Marne
01/05/03 |
Observations en Seine et Marne |
Les ovnis vus de près |
27/10/01 |
Observations dans le Nord de la France |
Les ovnis vus de près |
01/05/03 :
Observations en Seine et MarneLe témoin rapporte son observation du 1 Mai 2003 à 23:15 en Seine et Marne, France:
"En ce soir du 1er mai 2003, le ciel était très dégagé après une journée pluvieuse, nous venions de rentrer et avions couché les enfants. Ma compagne décida d'aller fumer une cigarette dehors, je l'accompagnai."
"Nous regardions ce ciel très clair et étoilé lorsque nous vîmes un satellite passer comme on peut souvent en voir en pareil cas, un point lumineux se déplaçant à grande vitesse. Nous le suivions des yeux lorsqu'un "truc" incroyable traversa la trajectoire du satellite que nous regardions à sa perpendiculaire."
"Evidemment, nous avons alors lâché le satellite des yeux pour suivre cet engin à peu près rectangulaire, avec deux encoches sur les côtés de couleur "alu" ou blanchâtre, se déplaçant à une altitude que j'estime entre 1500 et 2000 mètres à une vitesse démentielle et sans aucun bruit !! pas même celui de l'écoulement de l'air qui aurait du se produire autour de cet engin, qui devait faire environ la taille d'un terrain de foot !!! (nous habitons un endroit calme et aucun bruit parasite à ce moment là qui aurait pu perturber l'écoute de cet objet)."
"Il suivait une trajectoire rectiligne vers l'est, en palier (sans monter ni descendre) et sans aucune lumière. (ou tous "feux" éteints)."
Merci à ce témoin.
Source : Les ovnis vus de près
27/10/01 :
Observations dans le Nord de la FranceLa personne, qui n'est pas anonyme mais dont je tiens à préserver l'anonymat, me communique exactement ce compte rendu le 02.11.2001:
"DATE OBSERVATION: 27 Octobre
HEURE: 21h30
LIEU: Picardie (Glisy, Montdidier, Avelluy, Albert), Aube, Seine-&-Marne,
DEPARTEMENT: 80, 10, 51
DUREE: quelques secondes (environ 5 sec)
NB TEMOINS: indéterminé mais au moins une dizaine d'observations
NB OBJETS: 1
FORME: "une sorte de sphère dorée"
BRUIT: aucun
COULEUR: "dorée avec une traînée verte dont la luminosité était intense"
METEO: ciel dégagé
DIRECTION: vers l'ouest
ALTITUDE: environ 2000 à 5000 m
VITESSE: environ 800 km/h"
"DESCRIPTION: Témoignage des 2 habitants de Glisy & Montdidier: "une sorte de sphère dorée suivie d'une trainée de couleur verte dont la luminosité était intense". témoin situé entre Aveluy & Albert vers 21h30:
Présence dans le ciel d'objet "beaucoup plus gros qu'une étoile filante." A la même heure dans le département le l'Aube et en Seine-&-Marne présence de ce phénomène signalé à plusieurs reprises. Deux pilotes de ligne confirment la présence dans le ciel de cette traînée lumineuse. L'avis des scientifiques: chute d'une météorite composé fortement de cuivre ce qui expliquerai la couleur verte de la flamme. Mes cousins témoins, de ce phénomène réfutent l'explication officielle."
"REMARQUES: Je n'ai pas été témoin de ces observations, mes des proches m'ayant parlé de cette observation du 27 octobre, et retrouvant un article dans le courrier picard aujourd'hui relatant les mêmes observations; vous faire part de cette observation me semble indispensable. J'ai découvert votre page hier suite à cette observation, et voulant voir les dernières observations en date pour me rendre compte de l'état de la fréquence des phénomènes observés. Si je possède plus d'informations je vous recontacterai. Je porte un intérêt pour ces phénomènes OVNI et je suis pilote j'espère que vous me ferai confiance dans ces témoignages."
"Si toutefois vous obtenez d'autres renseignements envoyez moi un mail. Aussi je pense que votre page est très intéressante pour s'informer des récentes observations qui sont encore très fréquentes a ma plus grande surprise , car je suis encore aux grande vagues de 1990!."
J'ai pris soin de contacter le journal qui a effectivement publié un article expliquant que je menais une enquête statistique sur les phénomènes des météores, je leur ai demandé s'il pouvaient me préciser quels scientifiques auraient expliqué ces observations par une chute de météore, comme indiqué dans l'article. A ce jour (24.11.2001) je n'ai pas eu de réponse.
Source : Les ovnis vus de près