------- On ne peut pas nier l'existence des Ovnis -------
OVNI - INFOS
Observations en France
92 - Hauts-de-Seine
07/03/03 |
Observation d'un Ovni présumé au-dessus de Paris |
Les ovnis vus de près |
07/03/03 :
Observation d'un Ovni présumé au-dessus de ParisTémoignage recueillis par Jean-Jacques YVARS a recueilli le témoignage suivant et demande à d'autres témoins éventuels de se manifester à ovniscience@aol.com
L'observation a eu lieu le 7 Mars 2003 à 00:15 à Paris, Levallois-Perret, Place Georges Pompidou, sous un ciel clair et étoilé, par quatre témoins. L'un d'eux écrit:
"Passant en sens inverse des avions qui volent habituellement dans un couloir aérien situé à la verticale de la Place G. Pompidou, une amie et moi-même avons observé ce qui paraissait être à priori un avion de ligne. Ce qui a attiré notre regard n'est pas le bruit de ses moteurs mais le clignotement de nombreux feux. Pour ce qui me concerne, j'ai entendu un vague bruit de moteur (plutôt un léger ronflement) durant deux ou trois secondes lorsque l'engin était à notre verticale, puis plus rien; mon amie n'a entendu aucun bruit ou son, ce qui lui a fait dire qu'il "glissait en silence dans la nuit".
"Il volait beaucoup plus bas que les avions qui survolent habituellement la place."
"J'ai observé sous le ventre de l'engin 5 gros phares d'ou émanait une lumière blanche très brillante. Ils étaient disposés de la façon suivante : 1 phare à l'avant et quatre phares en rangée de deux derrière lui. Plus loin à l'arrière de ces phares étaient disposés comme une rampe de feux clignotants - rouge et vert sur les extrémités (comme les feux de bords des avions) et entre les deux feux colorés des extrémités, au moins 5 feux clignotants blancs."
"L'engin avait l'air massif et de couleur sombre et j'ai eu l'impression en apercevant une partie du fuselage du bord droit qui partait en pointe vers l'avant, qu'il était de forme triangulaire. Il s'est dirigé lentement en direction de CLICHY et l'on ne voyait plus alors que la rampe des feux clignotants qui semblait barrer son arrière."
"L'observation a du durer une trentaine de secondes."
"Deux jeunes gens étaient à côté de nous et semblaient étonnés par l'aspect inhabituel de cet "avion" particulièrement lumineux. Je précise qu'à cette heure les passages d'avion sont rares. Je n'ai observé qu'un avion à hélice vingt minutes plus tard, après que je sois rentrée chez moi, qui volait en sens inverse de l'engin que j'ai observé."
Source : Les ovnis vus de près