------- On ne peut pas nier l'existence des Ovnis -------
OVNI - INFOS
Observations en France
21 - Côte-d'Or
05/04/03 |
Observation près de Dijon, France |
Les ovnis vus de près |
06/04/02 |
Un météore mystérieux s'écrase |
Les ovnis vus de près |
05/04/03 :
Observation près de Dijon, FranceLe Samedi, 5 Avril 2003, à 23:15 à Marsannay-la-Côte près de Dijon, France, Patrick Combes et son frère aîné ont rapporté l'observation de cinq petits traits de lumières rouge avec un point orange et jaune au milieu de chaque "objet". L'observation a été d'une durée de 20 secondes environ, sous une nuit étoilée sans lune ni nuages. Les témoins ont estimé que les couleurs étaient assez vives et que l'altitude était "proche de celle d'un avion de type Boeing," et la vitesse de déplacement "Très, très rapide."
Le plus jeune (20 ans) écrit:
"Puis, après que l'émission de TV soit finie, mon frère est sorti sur la terrasse pour fumer une cigarette. Une minute plus tard, il m'a appelé fort, mais je n'ai pas réagi parce que j'ai pensé qu'il voulait faire une plaisanterie. Il m'a encore appelé, voulant que je me dépêche."
"Alors je suis sorti très rapidement. Il m'a demandé de regarder dans le ciel dans la direction du Nord, et alors j'ai vu cinq lumières ce que je considère être cinq objets identiques. Parce que ces cinq "objets" se déplaçaient très rapidement, les un autour des autres, se mêlant comme un essaim d'abeilles. Mais ils sont restées groupées, partant vers le nord."
L'aîné (30 ans) écrit:
"J'étais en train de fumer ma cigarette, puis j'ai aperçu une petite lumière dans le ciel. J'ai d'abord cru que c'était un avion, mais quand je l'ai regardé à nouveau, j'ai vu cinq (5) lumières venant de l'Est, qui se dirigeaient vers l'ouest. Elles bougeaient par saccades, puis ont formé un triangle. Elles se sont regroupé, et arrivé vers le milieu du ciel (ndlr : de son point de vue), elles se sont dirigé vers le Nord (ndrl : à cet instant, son frère, plus jeune (20 ans), arrive sur la terrasse pour observer le phénomène avec lui.). Pendant cette observation, il n'y eu aucun bruit. C'était la première fois que mon frère et moi observions un tel phénomène."
"Je tiens aussi à préciser que l'on a énuméré, après cette observation, les différents types d'objets que l'on connaissait: on est donc sûr que ce n'était pas des avions, des hélicoptères, des débris de quelques sortes que ce soit (vu leurs trajectoires insolites), des reflets, une confusion avec des étoiles (car cela n'avait rien à voir), ni des satellites."
Source : Les ovnis vus de près
06/04/02 :
Un météore mystérieux s'écraseLe Journal de Saone et Loire du 8 Avril 2002 rapporte que le Samedi, 6 Avril 2002 vers environ 22:40, un résidant de Marsannay-le-Bois, regardant par une fenêtre de sa maison, a vu un aérolithe en chute disparaître. Il semble que il s'est écrasé au sol sans faire le moindre bruit, sans explosion, selon le témoin oculaire.
La chute aurait eu lieu près de Flacey, dans la Cote d'Or, au nord-ouest de Dijon dans l'Est de la France, et, jusqu'ici, il y a seulement un témoin oculaire. Des recherches ont été rapidement conduites par des pompiers et des gendarmes autour d'un périmètre très grand autour de Viovigne et Flacey.
En même temps, un hélicoptère a volé au-dessus du secteur pour ces recherches mais n'a rien trouvé. Un rapport de la base de l'Armée de l'Air Française la plus proche a indiqué qu'aucun avion n'était à proximité à l'heure de l'incident. Il n'y a pas eu non plus de phénomène météorologique inhabituel. Une plus large recherche sera lancée pour déterminer la cause de ce phénomène.
Source : Les ovnis vus de près